Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 18:52

Quand j étais enfant la toussaint ne voulait rien dire pour moi.

 

Seulement aller voir mon cousin et mes cousines à Clisson, avant de passer par le cimetière de la haie où sont mes grands parents maternelles, pour aller sur la tombe de mes GP paternels.

 

Et puis  à l age adulte j'ai commencé à comprendre  "la toussaint "fête des morts" pour aller sur la tombe de mon oncle Daniel et ma tante Jeanine , ces deux êtres que j aimais particulièrement.

 

Puis plus tard pour aller voir mes beaux parents partis trop vite eux aussi.

 

Et aujour'hui la Toussaint "je hais cette période" 

Là ou toutes les tombes sont fleuries, seul moment de l'année.

 

Mais pas pour moi,

car je vais fleurir la pierre de mon ange toutes les semaines.

J allume mes bougies , je nettoie et je lui parle.

 

Il n'y a pas besoin d'une "Toussaint " pour fleurir et aller voir nos êtres si chers .

 

Tendres pensées à tous ces  adultes et enfants que je connaissais.

Tous loin de nous, derrière un rayon de soleil ........................

Et qui nous manque beaucoup...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui, tu as raison. Il n'y a pas besoin d'une journée spéciale pour penser à nos morts et fleurir leur tombe. Je pense à toi dans ces moments qui doivent être douloureux. Je n'ose pas imaginer la<br /> douleur qui doit être prèsente chaque jour... La perte d'un enfant est ce qu'il y a de pire et de plus injuste... Elle repose en paix, elle ne souffre plus. C'est bien peu comme réconfort, je<br /> l'admet...<br /> Il faut continuer à vivre pour tes 2 autres enfants qui sont là. ssayer de rendre la vie la plus belle possible.<br /> Je t'embrasse.<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre

Candice

  • : Le blog de nelly
  • : Candice atteinte d'une leucémie lymphoblastique aigue ,décèdée le 3 Octobre 2006 à 15h40.
  • Contact

CANDICE , MON ANGE, MON AMOUR

 
 
 

                                                                                                                                                              





Bonjour, je suis la maman de Candice .

Notre puce nous a quitté  le 03 Octbre 2006 à 15h45 , et par le lien de ce blog , je vais
vous faire partager ce que  nous avons vécu :  la maladie, les traitements, les rechutes , le décès ......... une histoire, son histoire si courte...

N'hésiter pas à inscire vos commentaires.
A votre demande je ne les diffuserai pas , je les garderai confidentiels
.

"Je ne suis pas une pro  du francais, alors ne faites pas attention aux fautes........."