Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 20:33

Le Voilier

 

 

 

 

Je suis debout au bord de la plage.

Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l océan.

Il est la beauté, il est la vie.

Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l horizon.

Quelqu'un à mon coté dit: "il est parti ! "

Parti ? Vers où ?

Parti de mon regard, c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut,

Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment ou quelqu'un près de moi dit : "il est parti ! "

Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,

S'exclament avec joie : " Le voila ! "

C'est ça la mort .

 

 

William Blake

 

Merci Rose Marie

 

voilier.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Candice

  • : Le blog de nelly
  • : Candice atteinte d'une leucémie lymphoblastique aigue ,décèdée le 3 Octobre 2006 à 15h40.
  • Contact

CANDICE , MON ANGE, MON AMOUR

 
 
 

                                                                                                                                                              





Bonjour, je suis la maman de Candice .

Notre puce nous a quitté  le 03 Octbre 2006 à 15h45 , et par le lien de ce blog , je vais
vous faire partager ce que  nous avons vécu :  la maladie, les traitements, les rechutes , le décès ......... une histoire, son histoire si courte...

N'hésiter pas à inscire vos commentaires.
A votre demande je ne les diffuserai pas , je les garderai confidentiels
.

"Je ne suis pas une pro  du francais, alors ne faites pas attention aux fautes........."